Ne devient pas bienfaiteur qui veut. Debbie, son mari Chico Jimenez et quelques amis ont écopé d’une solide amende pour être venus en aide à leur prochain.
Ce couple de Floride a cessé ses activités professionnelles pour prendre soin des plus démunis. Depuis près d’un an, ils donnent à manger tous les mercredis à une centaine de SDF à Daytona Beach en Floride. Debbie (52 ans) et Chico (60 ans) cuisinent à la maison la nourriture qu’ils distribuent dans le parc de Manatee.
Mercredi dernier, ils étaient aidés par quatre amis dont un ancien SDF en fauteuil roulant. La police a débarqué sur les lieux et a verbalisé la petite bande pour un total de 2.238 dollars. Elle les avait mis en garde la semaine précédente. Des résidents s’étaient plaints des nuisances causées par les SDF, notamment leurs déjections dans le parc.
Les Jimenez contestent avoir été prévenus. Le chef de la police a été clair. S’ils récidivent, ils seront traduits devant la justice afin d’être envoyés en prison. C'est aux services sociaux de s’occuper des pauvres, pas aux particuliers. Le policier rappelle que parmi ces SDF il y a des abuseurs sexuels et toxicomanes.
En fait, la zone a été rénovée à grands frais pour attirer les familles. Les SDF cadrent donc mal avec les lieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire