Terry peut encore remercier longuement son chien ! Ce vétéran américain, qui a servi par le passé en Irak et en Afghanistan, a pu compter sur le soutien de son animal pour survivre à une attaque cardiaque qu’il n’avait pas vu venir, comme il le raconte à ABC News. Victime de troubles post-traumatiques suite à l’explosion d’une bombe en Afghanistan, lors de sa dernière mission, l’ancien Marine a pu bénéficier de l’aide Major voici deux ans : ce chien l’a finalement aidé du mieux qu’il pouvait lorsque Terry a été victime d’une crise.
Alors que le vétéran s’effondre, inconscient, Major prend son GSM dans la poche pour activer le numéro d’urgence et ainsi appeler les secours qui ont pu ranimer Terry McGlade. Le service d’urgence n’a cependant pas compris de suite qu’il fallait de suite venir au secours du militaire : le chien avait beau aboyer, le correspondant au téléphone n’entendait rien. Mais les nombreux appels passés par le chien ont convaincu les urgences de se déplacer. Juste à temps !
Pour remercier son chien, Terry a décidé de l’inscrire aux Hero Dog Awards, concours permettant de distinguer les chiens les plus courageux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire