.

A Mes lecteurs

Je vous remercie pour votre fidélité et n'hésitez pas à me donner vos impressions

je vous remercie

vendredi 9 mai 2014

De plus en plus de Belges atteints du cancer de la gorge à cause du sexe oral

Le sexe oral n’a pas que du bon et peut même être la cause de cancer de la gorge. Celui-ci viendrait du papillomavirus, causant le cancer du col de l’utérus chez la femme et qui se transmettrais donc par les rapports sexuels



De morgen et Het Belang van Limburg rapportent que de plus en plus de jeunes belges sont touchés par le cancer de la gorge, causé par le sexe oral. « Nous voyons de plus en plus de jeunes trentenaires ou quarantenaires », affirme le chirurgien Carl Van Laer de l’UZ Anvers, peut-on lire sur le Knack. Ainsi, une personne sur trois touchée par ce cancer, le serait à cause de cette pratique sexuelle. Chaque année, cela représente une centaine de patients et ce nombre ne cesse d’augmenter.
La faute est au papillomavirus (VPH) qui engendre des cancers du col de l’utérus chez les femmes et qui fait aussi des victimes chez les hommes. Se faire vacciner est donc très important.
Le Knack affirme cependant que les cancers de la gorge causés par le sexe oral sont mieux traités que des cancers dus au tabagisme ou à l’alcool.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire