Plus de cinq mille dollars ont ainsi été donnés à San Francisco (ouest) par une personne anonyme qui se cache derrière le hashtag @HiddenCash (argent liquide caché).
Le magazine américain Time, qui a retrouvé le donateur sans révéler son identité, précise qu’il a fait fortune dans l’immobilier et qu’il a tout simplement l’intention de «faire naître le sourire sur le visage des gens» en donnant un peu à ceux qui ont eu moins de chance dans la vie. Dans l’interview au Time, l’homme ou la femme - son sexe n’est pas connu - appelle les autres personnes à l’aise financièrement à suivre son exemple. Mais, avertit-il, il ne faut «pas voir son salut dans @HiddenCash ou dans un billet de loterie».
Les indices dissipés sur les tweets conduisent à des billets de banque dissimulés dans des endroits comme le Palais des Beaux-Arts de San Francisco ou au pied du fameux Golden Gate Bridge.
Le hashtag @HiddenCash comptait déjà mardi soir près de mille membres. «Et cela ne fait qu’une semaine qu’il est ouvert», lance dans un tweet le donateur anonyme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire