La police a confisqué une mallette remplie de passeports allemands et d’autres pays, des documents et des ordinateurs, lors de ces perquisitions qui ont mobilisé 120 personnes, a indiqué un porte-parole de la police.
Personne n’a été arrêté, a-t-il précisé. «La particularité de ce gang est son mode opératoire: les gens sont introduits en Allemagne avec les passeports de personnes décédées», a-t-il ajouté. «Nous avons neuf cas confirmés», a-t-il dit, précisant que la plupart des immigrants illégaux venaient de Syrie. Le propriétaire de l’entreprise de pompe-funèbre suspecté est d’origine syrienne.
Les passeports étaient revendus à des immigrants illégaux ayant une certaine ressemblance avec le défunt sur la photo. «En Allemagne, les pompes funèbres proposent à la famille du défunt de régler toutes les formules administratives. La plupart du temps, les gens qui ont perdu un proche ont du mal à faire face à la situation et ils acceptent naturellement, en toute confiance, l’aide d’un professionnel», a encore indiqué le porte-parole de la police, pour tenter d’expliquer la facilité avec laquelle le gang avait pu agir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire