Cette nouvelle publicité de Desigual devait faire le buzz en Espagne grâce à son ton décalé, mais, si le buzz a bien eu lieu, il n’a pas fait du bien à la marque de prêt-à-porter. On y voit en effet la mannequin Isabel Cañete en train de percer des préservatifs avec une aiguille pour tomber enceinte lors de ses prochains rapports.
Les Espagnols ont jugé que cette publicité était complètement irresponsable et donnait, qui plus est, une mauvaise image de la femme. En effet, ces trous dans les préservatifs montrent non seulement qu’elle est prête à faire des enfants dans le dos de son compagnon, mais banalisent la propagation éventuelle de maladies sexuellement transmissibles. L’ONG « Création Positive », engagée dans la lutte contre le Sida, a demandé que la pub soit retirée.
La marque Desigual s’est défendue : « percer un préservatif est un acte qui permet d’attirer l’attention, comme on allume une allumette dans le noir ». Le communiqué insiste également sur l’aspect fictionnel de la publicité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire