.

A Mes lecteurs

Je vous remercie pour votre fidélité et n'hésitez pas à me donner vos impressions

je vous remercie

samedi 26 avril 2014

Bloqués sur une île déserte pendant 9 heures, ils sont retrouvés grâce à un grand «SOS» écrit dans le sable

Cinq personnes se sont retrouvées sur un îlot rocheux pendant près de neuf heures avant d’être secouru par un hélicoptère. Pour être repérés, ils avaient écrit un grand « SOS » sur un banc de sable situé non loin de leur position




Trois hommes et deux femmes se sont retrouvés bloqués sur un îlot rocheux durant neuf heures après que leur bateau soit parti sans eux à bord. Ils avaient fait un arrêt à cet endroit et l’ancre avait lâché prise. La police maritime a rapidement commencé les recherches après avoir vu leur navire à la dérive. Ne voyant personne à bord, les policiers ont contacté l’hélicoptère des secouristes pour les aider dans la démarche.
Plus de trois heures plus tard, l’hélicoptère a finalement trouvé un grand message « SOS » écrit sur un banc de sable situé à quelques mètres de l’îlot rocheux où se trouvaient les malheureux. Les cinq personnes avaient en effet décidé de nager jusqu’à cet autre petit îlot pour y dessiner cet appel à l’aide quand l’idée de passer la nuit sur ces rochers avec la marée montante leur a traversé l’esprit. Heureusement, cette initiative a facilité les recherches et, mis à part quelques coups de soleil, les naufragés étaient en bonne santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire